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Entre lassitude et résignation : l’obligation de résultats


Force est de constater que les nouvelles mesures sanitaires affectent le moral des troupes en ce début d’année. Bien que nous soyons plus outillés pour travailler à distance, les équipes et les gestionnaires ont besoin qu’on s’occupe d’eux.

Des gestionnaires pris entre deux réalités

Les gestionnaires jouent un rôle clé dans le sentiment d’engagement des employés et encore plus quand ceux-ci sont à distance. Ils ont besoin d’aide et d’outils pour jongler avec la complexité, l’instabilité, la réactivité, les enjeux de productivité ainsi que la réalité spécifique des personnes de leur équipe.

Voici quelques solutions :

Écoute

Parler de vos préoccupations à quelqu’un en dehors de l’organisation, qui est neutre et objectif, est un bon moyen de diminuer son stress. Si cette personne pose les bonnes questions ou aide à clarifier une situation, les bénéfices sont immédiats. Notre service de coaching éclair est une solution pour vous.

Connexion

Faire interagir vos équipes de façon informelle par une activité de consolidation est un moyen de contrer la grisaille. Notre équipe de développement des leaders et des équipes conçoit des activités sur mesure.

Développement

Que vous désiriez structurer votre travail à distance ou encore développer les compétences de leadership de vos gestionnaires, nous vous invitons à vous informer sur nos parcours de développement en blended learning et sur nos formations adaptées.

Vigie

Notre sondage éclair « Comment ça va? » valide quatre composantes (ajustement personnel, soutien du gestionnaire, de l’équipe et de l’organisation) et il permet d’identifier les zones d’amélioration afin d’instaurer les mesures nécessaires rapidement.

Priorisation

Dans le contexte actuel, nos ateliers d’accompagnement pour prioriser, déterminer les actions réalistes à mettre en place, assurer une gestion de risque et apporter les mesures correctives nécessaires sont des plus utiles pour vous aider à voir plus clair de façon objective.

Nous ne pouvons prévoir l’issue ni la fin de la situation actuelle. Nous pouvons toutefois mettre en place des moyens afin d’en atténuer les effets pour garder nos employés et leur démontrer qu’ils sont importants pour nous.

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Louise Clément Adm.A., MBA, ASC
  • Leader de marché Québec – Consultante principale
    Développement des leaders et des équipes

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