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Évaluation 360

Évaluez l’influence qu’ont les individus clés de votre
organisation sur leur entourage professionnel

Pourquoi réaliser une évaluation de type 360?

L’évaluation à 360 degrés de Humance évalue l’influence d’un individu clé en ouvrant un dialogue entre celui-ci et son entourage.

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Évaluer l'influence d'un individu clé sur son milieu

Le modèle proposé offre une évaluation fiable et valide, qui prend en compte les éléments suivants:

Qu'est ce qu'une évaluation de type 360 degrés?

C’est une forme de rétroaction qui évalue l’influence d’un individu sur son entourage à partir de critères spécifiques (compétences et comportements). Elle brosse un portrait de l’individu en résumant les points de vue des groupes de répondantes et répondants. Lorsqu’elle est bien préparée, l’Évaluation à 360 degrés fournit une information constructive et riche, plus précise qu’une rétroaction informelle.

L’Évaluation 360 de Humance a été conçue à partir des comportements observables inspirés du Modèle de leadership Humance © , du Référentiel de compétences Humance ©  et de plus de 40 ans de pratique et de données. En suivant ces modèles, les éléments qui composent l’outil couvrent bien l’ensemble des aspects reliés aux compétences à évaluer.

Téléchargez un exemple de rapport aujourd'hui

L'Évaluation 360 de Humance est offerte en deux formules:

360 PLUS

Optez pour un profil préétabli
Choisissez celui qui vous convient le mieux parmi nos sept profils de compétences, soit professionnel technique, professionnel rôle-conseil, gestionnaire de projets, gestionnaire de premier niveau, gestionnaire intermédiaire, haute direction.

360 PREMIUM

Personnalisez votre profil
Optez pour une formule sur mesure et choisissez jusqu’à 20 de nos 40 compétences pour créer un profil parfaitement adapté à votre organisation.

Les nouveautés de l'Évaluation 360 Humance

Le rapport de l’Évaluation 360 degrés a été bonifié pour encore mieux répondre aux besoins de notre clientèle.

  • Explication améliorée du Modèle de leadership Humance © et de ses 4 axes en lien avec les scores obtenus par la personne évaluée :  favoriser l’identification des messages clés concernant les zones de forces et les pistes de développement des compétences;
  • Nouvelle section où les compétences sont présentées en ordre décroissant, selon les scores obtenus : cible rapidement les plus grandes forces et les pistes de développement des compétences;
  • Tableaux optimisés qui facilitent la compréhension des résultats détaillés;
  • Nouvelle annexe rapportant les fréquences des scores reçus par les évaluateurs et les évaluatrices ainsi que les écarts types pour chaque compétence;
  • Présentation visuelle et contenu maximisés.

L'ajout de points de références

L’expérience client est une priorité chez Humance. Nous avons le plaisir d’annoncer l’ajout de points de références dans le rapport optimisé de notre Évaluation à 360 degrés. Désormais, chaque compétence évaluée sera accompagnée d’une marque comparative correspondant à la moyenne des réponses précédentes.

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Autant de valeur pour l'organisation
que pour l'individu

  1. Prendre conscience de ses talents afin de les déployer davantage et de les utiliser comme leviers de développement professionnel;
  2. Discerner les écarts entre son profil et les attentes de l’organisation, afin de cibler les améliorations requises;
  3. Définir des stratégies d’interaction précises avec les groupes cibles de son entourage;
  4. Recueillir l’information nécessaire à l’établissement de cibles de développement professionnel;
  5. Mesurer son évolution et réactualiser les pistes de développement lors d’une nouvelle mesure effectuée 9 à 15 mois plus tard.
  1. Offrir une évaluation fiable et valide de l’influence  qu’exerce l’individu sur son milieu;
  2. Définir des pistes de développement professionnel en nommant de manière simple et pragmatique les compétences et comportements associés;
  3. Faciliter la mise en œuvre d’une démarche de développement concrète, favorisant une prise de conscience et des apprentissages tangibles;
  4. Bénéficier d’un portrait de groupe quant aux forces, aires de développement, forces sous-estimées et aires aveugles des personnes évaluées.

Principales caractéristiques de l'Évaluation 360 de Humance

Logo Évaluation 360 de Humance

Notre équipe

Notre équipe hautement qualifiée possède une solide expérience en leadership.  
Authentique, passionnée et dynamique, elle incarne chaque jour l’approche de partenariat qui fait notre renommée depuis près de 40 ans. 

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Professionnelles et professionnels hautement stratégiques qui maîtrisent aussi bien les enjeux humains que les défis d'affaires
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Évaluez vos gestionnaires dès maintenant

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Partenaire stratégique de nos clients

Nous écoutons nos clients pour comprendre leurs contextes et besoins organisationnels et proposer les meilleures solutions.

Notre équipe est constituée de plus
de 135 collaborateurs, dont 80 spécialistes en psychologie, coaching, orientation et gestion.

Les données de nos évaluations et celles de nos clients nous sommes permettent de cibler les besoins et les tendances organisationnelles.

Conditions préalables

Certaines conditions, tant sur le plan de l’individu que de l’organisation, doivent être mises en place dès le départ pour assurer le succès de l’Évaluation 360 :

  • Lors du lancement du projet, la haute direction est invitée à communiquer un message clair aux personnes concernées afin de susciter leur intérêt pour l’exercice et de les mobiliser. Une participation active des individus évalués, de leurs gestionnaires et de leurs répondant(e)s est garante de succès.

  • L’insertion de ce projet dans le cadre d’un programme de développement global permet de mieux soutenir, ultérieurement à la rétroaction, les personnes évaluées.

  • L’échange au sujet des résultats de l’évaluation se fera plus facilement si un dialogue est déjà entamé entre la personne évaluée et son ou sa gestionnaire.
  • Les étapes qui suivent l’évaluation doivent être clairement définies et expliquées aux personnes participantes pour qu’elles comprennent comment les résultats seront utilisés et comment elles seront soutenues dans leur développement.

  • La mise en œuvre d’un tel exercice sera accueillie plus favorablement dans une organisation qui valorise la communication, encourage la rétroaction et veut investir dans le développement de ses équipes.

  • Des conditions de spécifiques de succès s’appliquent. Contactez-nous pour en savoir davantage.

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