Humance fait l’acquisition de Work EvOHlution et devient un chef de file mondial en pratiques de télétravail

 

Montréal, le 19 janvier 2021 – Humance a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Work EvOHlution, une firme de psychologie organisationnelle spécialisée en télétravail, et de l’entreprise Leadership Success Group, toutes deux situées à Calgary, en Alberta.

Cette acquisition permettra à Humance de renforcer sa position sur le marché canadien en termes de croissance et de capacité, notamment grâce à l’ajout d’un nouveau bureau à Calgary. Humance pourra s’appuyer sur l’expertise de Work EvOHlution, soit plus de 20 ans de recherches fondées sur des données probantes ainsi que des solutions déployées à l’échelle mondiale depuis 2014 en matière de pratiques en ressources humaines pour le travail à distance.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la plupart des organisations ont dû s’adapter rapidement au télétravail, et plusieurs d’entre elles devront garder cette agilité ou adopter un mode hybride à la suite de la crise. En faisant équipe avec Work EvOHlution, Humance offrira à ses clients une vaste gamme d’évaluations psychométriques et d’outils de développement basés sur des données probantes pour le développement à distance du leadership, des employés, des équipes et de la culture.

Julie Carignan, associée et leader de la pratique du développement du leadership et des équipes chez Humance, salue cette acquisition : « Tout a commencé par un désir mutuel de rassembler nos forces complémentaires pour proposer des solutions intégrées de pointe afin de répondre aux besoins actuels et émergents de nos clients. La concordance entre nos visions, aspirations et cultures a mené à l’évolution de notre partenariat vers la création d’une équipe de travail renouvelée et unie. »

Cette collaboration était tout aussi naturelle pour docteure Laura Hambley, présidente et cofondatrice de Work EvOHlution et de Leadership Success Group, et maintenant associée de Humance. « Humance apporte une expertise de 40 ans dans la création de cultures performantes au sein des organisations. Work EvOHlution apporte une expertise nichée et d’actualité pour aider les organisations à prospérer dans un contexte virtuel, ce qui permettra à Humance d’avoir un impact plus large sur sa clientèle. »

À propos de Work EvOHlution

L’équipe de psychologues organisationnels de Work EvOHlution se dévoue à l’implication et au rendement professionnels dans les milieux de travail multisites. Pour en savoir plus, rendez-vous à workevohlution.com (disponible en anglais seulement).

À propos de Leadership Success Group

La société Leadership Success Group propose un concept unique qui allie l’innovation et la commodité. Elle fournit des services de développement professionnel de haut calibre à des organisations de toutes les tailles et industries. Pour en savoir plus, rendez-vous à leadershipsuccessgroup.com (disponible en anglais seulement)

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous.

Julie Carignan M. Sc. A., M. Ps., psychologue organisationnelle, CRHA
  • Associée | Développement des leaders et des équipes

Vous pourriez aussi aimer…

Général, Vidéos

En contexte de télétravail, comment favoriser la réussite de votre processus d’intégration?

Nouvelles

Humance annonce son partenariat avec le Collège des administrateurs de sociétés

Collaborons maintenant!

Politique de confidentialité

Qu’est-ce que la

performance ?

Chez Humance, lorsque nous parlons de performance, nous parlons de performance durable.

La performance durable d’une organisation se traduit par les résultats qu’elle obtient sur les principaux éléments clés requis pour se développer et rester concurrentiel.

Qu’est-ce que la

culture ?

La culture organisationnelle est un ensemble de valeurs, de croyances et d’attentes partagées par les employés et les gestionnaires d’une entreprise. 

Elle influence le comportement au travail des employés et gestionnaires et ce, sur une base quotidienne.