fbpx

Pour votre été 2021 : un bouquet de suggestions

Pour la plupart d’entre nous, chers gestionnaires, l’été 2021 sera celui du déconfinement social; il nous soulagera de plusieurs privations et ramènera enfin une graduelle normalité avec nos proches. Et en boni : des vacances !

Voici pour vous un bouquet de suggestions qui vous aideront à reprendre votre souffle et à recharger vos batteries à la suite d’une année où vous avez relevé des défis uniques de mobilisation auprès de vos équipes. Nous vous les offrons aussi en guise de recharge préventive pour un automne tout aussi unique qui nous attend.

Faites un tour du côté de vos forces, celles qui étaient déjà présentes à l’adolescence, que vous utilisiez naturellement et qui ont façonné vos premiers intérêts. Voici quelques suggestions selon certains profils dans lesquels vous vous reconnaîtrez sûrement. Si ces idées vous plaisent, n’hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle !

  • Apprenants : lisez, essayez, apprenez quelque chose d’amusant, de passionnant.
  • Créatifs et inventeurs : sortez vos pinceaux, vos outils, votre plume, votre caméra, votre planche à dessin, votre instrument et démarrez quelque chose d’agréable à faire. Visitez des expositions et assistez à des prestations, profitez et nourrissez-vous des œuvres et du génie des autres.
  • Connecteurs : reprenez contact avec un camarade de jeunesse, remémorez-vous votre passé commun et racontez votre présent d’aujourd’hui. Passez du bon temps ensemble. Trouvez d’autres personnes qui partagent votre passion et vivez-la avec eux.
  • Parents dévoués : ouvrez vos portes aux amis de vos enfants. Invitez-les et laissez-les jouer enfin ensemble ! Regardez-les se débrouiller et savourez ces moments délicieux de vie retrouvée. Ou encore, profitez de l’intimité développée en temps de confinement et offrez-vous une dernière expérience « juste nous » hors de l’ordinaire.
  • Contemplatifs : assurez-vous de longs moments dans la nature en solitaire – planifiez et réservez du temps pour penser, ou justement, pour ne penser à rien. Observez les nuages ou les étoiles dans un hamac. Vous avez droit à cette oasis de non-productivité…
  • Sportifs : allez-y à fond de train, enfin, tout est permis ! Seul ou à plusieurs, pratiquez un sport favori ou quelque chose de nouveau : pickleball ? Enfin… ça sent la Coupe ! Que demander de mieux en ce début d’été!
  • Bons vivants sociaux : créez des occasions de rencontres – recevez, sortez en groupe, rassemblez les gens et profitez d’une bonne dose d’intensité humaine !
  • Et finalement, en ces temps où l’inclusion est si importante : allez à la découverte de quelqu’un différent de vous, faites preuve de curiosité, intéressez-vous à un nouvel univers culturel et ouvrez-vous à la différence; soyez prêts à changer de perspective !

À vous de jouer : quel est votre talent ou votre force de jeunesse et comment pourriez-vous l’utiliser pour recharger votre batterie?

Avec ce plein d’énergie, vous serez préparé de manière idéale pour aborder avec ouverture et enthousiasme la nouvelle réalité du travail en mode hybride. Celle-ci vous demandera un regard neuf sur votre rôle et celui de vos collaborateurs. Une confiance renouvelée dans les personnes et une capacité renouvelée d’inspirer et de rassembler.

Bon été !

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Do you want to go further? Contact us.

Janon Hamel MAP, PCC
  • Coach | Développement des leaders et des équipes

Vous pourriez aussi aimer…

Général, Nouvelles

Humance acquiert Lord Communication managériale

Général, Nouvelles

Jennifer Gabriele nommée associée au sein de Humance

Collaborons maintenant!

Politique de confidentialité

Restez informés

grâce aux infolettres de Humance