Pour conclure la Semaine internationale du coaching, notre leader coaching, Marie-Pier Bélanger, vous présente l’approche unique et distinctive en développement du leadership : leadership intentionnel.
Les leaders d’aujourd’hui – et leur organisation – doivent faire face à des conditions sans précédent qui les obligent à s’adapter, à maintenir une stratégie ciblée et à agir pour assurer un impact optimal.
Le leadership intentionnel, au cœur de notre approche signature en coaching, consiste à développer une conscience de soi approfondie, à démontrer de l’ouverture au changement (aussi déstabilisant soit-il) et à porter un intérêt authentique au point de vue des autres.
Notre coaching associe la puissance de la recherche scientifique et une solide connaissance des affaires afin de fournir une expérience transformatrice aux leaders et générer une incidence réelle qui crée de la valeur pour leurs équipes et leur organisation.
Notre modèle de leadership intentionnel vise spécifiquement à aider les gestionnaires à :
- S’adapter à un environnement évolutif et complexe
- Élargir leur conscience et leurs perspectives
- Accroître leur résilience dans un monde volatil
- Exercer une influence positive sur leur entourage
- Apprendre à communiquer sainement
- Développer une clarté de sens
En mettant l’accent sur leurs valeurs et leur environnement, nous préparons les gestionnaires à un changement durable. Ensemble, nous créons un espace sûr pour reconnaître les vulnérabilités et capitaliser sur les talents. Les prises de conscience sont favorisées et les apprentissages sont convertis en actions concrètes et cohérentes.
Nous élaborons conjointement des stratégies pour mieux gérer les émotions et l’énergie en périodes de transition et d’adaptation. Nous accompagnons les gestionnaires lorsqu’un changement d’état d’esprit (mindset) est requis.
Par notre présence, notre maîtrise du questionnement et nos outils adaptés, chaque leader apprend à établir et à maintenir efficacement des relations de travail qui favorisent la collaboration et nourrissent l’intelligence collective.
Ainsi, les leaders développent les aptitudes et les habitudes requises pour évoluer dans leur environnement, créer un milieu de travail inspirant et productif, et atteindre les objectifs d’affaires. Les tactiques mises en place visent à apprendre, à s’engager plus consciemment dans la connaissance de soi et le développement continu, ainsi qu’à s’adapter aux transitions professionnelles et personnelles afin que les apprentissages réalisés en coaching soient perceptibles au cours des mois et des années qui suivent.