Montréal, le 4 novembre 2025 – Humance est fière d’annoncer l’acquisition de The Humphrey Group, une entreprise canadienne renommée pour son expertise en communication de leadership, ainsi que du Niagara Institute, un fournisseur établi dans le domaine de formation en leadership.
Ces acquisitions représentent une étape clé dans la stratégie de croissance de Humance en renforçant sa capacité à offrir, à travers le pays, des programmes de leadership à grande échelle et à fort impact.
À cet effet, Bart Egnal joindra le comité exécutif de Humance tout en continuant à exercer ses fonctions d’associé directeur et de chef de la direction de The Humphrey Group et du Niagara Institute. Gavin Brown, directeur général du Niagara Institute, conservera également ses fonctions afin d’assurer la continuité auprès de la clientèle et des partenaires. Les deux marques conserveront leur identité distincte, ce qui garantira une expérience client fluide tandis que les équipes collaboreront au développement d’offres intégrées.
Cette acquisition allie l’expérience éprouvée de The Humphrey Group en communication de leadership et l’expertise de Humance en évaluation des talents, en développement des leaders et des équipes, et en stratégie organisationnelle. Ensemble, Humance et The Humphrey Group constituent un partenaire unique et digne de confiance, solidement positionné pour répondre aux besoins des organisations en matière de leadership, allant de la stratégie à la mise en œuvre; aidant ainsi les leaders à communiquer avec confiance, à mobiliser leurs équipes et à générer des performances durables.
L’arrivée de The Humphrey Group et du Niagara Institute s’inscrit dans la continuité de la promesse client de Humance : faciliter la réalisation des ambitions de sa clientèle en challengeant les leaders et leurs équipes pour créer des organisations plus humaines, performantes et pérennes.
À propos de The Humphrey Group
The Humphrey Group est un chef de file reconnu en communication de leadership, offrant une expertise inégalée sur le marché. Depuis plus de 35 ans, l’entreprise forme des leaders à communiquer de manière plus inspirante et efficace, dans l’objectif de susciter l’action, d’instaurer la confiance et de favoriser la cohésion au sein de leurs organisations. Guidé par sa mission, The Humphrey Group est convaincu qu’un individu inspiré a le pouvoir d’influencer les autres, ce qui se traduit par un engagement accru, de meilleurs résultats et une réussite organisationnelle durable.
Solutions
- Formation et ateliers sur la communication de leadership
- Coaching en communication pour cadres
- Accréditation
À propos du Niagara Institute
Fondé en 1971, le Niagara Institute se consacre à offrir des expériences d’apprentissage pertinentes et pratiques aux personnes qui exercent un leadership au quotidien. Grâce à un réseau de partenaires de premier plan et à des thématiques couvrant le leadership, la communication, la diversité, l’inclusion et le sens des affaires, l’entreprise est en mesure d’offrir aux individus à haut potentiel, aux gestionnaires, aux leaders d’expérience et aux équipes RH le contenu qui leur est nécessaire, en temps opportun et n’importe où dans le monde.
À propos de Humance
Fondée en 1980, Humance est une firme-conseil dynamique alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Forte de 45 ans d’expérience et de 160 employées et employés répartis à travers le Canada, Humance œuvre à l’intersection des affaires et des personnes afin d’aider les organisations de toute taille à atteindre leurs objectifs en libérant le plein potentiel de leurs équipes et de leurs talents. Nous rendons les organisations plus humaines, performantes et pérennes.
Entreprise 100 % canadienne, Humance se distingue par l’impact de ses interventions et par son environnement de travail stimulant, adapté aux besoins de ses collaborateurs et collaboratrices.