Humance est une firme-conseil alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider les organisations à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.
- Poste à combler : 1
- Type : Poste permanent à temps plein
- Entrée en poste : Dès que possible
- Endroit : Grande région de Montréal
En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.
Sommaire du poste
Relevant de l’associé responsable de la pratique Stratégie et transformation organisationnelle chez Humance, la personne sera amenée à travailler sur des projets hautement stratégiques, tels que des démarches de transformation organisationnelle, de planification stratégique ou d’accompagnement stratégique auprès de membres d’équipes de direction. Elle aura également à contribuer à la croissance de la firme en jouant un rôle actif au niveau du développement des affaires. Finalement, la personne devra s’assurer d’une bonne visibilité dans le marché, et ce, peu importe le médium utilisé (conférences, articles, capsules vidéo, entrevues, etc.) afin de mettre en valeur son expertise et celle de la firme.
Principales responsabilités
- Participer activement aux mandats clients et à la réussite des projets;
- Jouer un rôle actif dans l’évolution de la pratique Stratégie et transformation organisationnelle afin de demeurer toujours pertinent pour nos clients;
- Se tenir au courant des nouveautés sur les plans sectoriel et économique pertinentes aux activités de ses clients et du marché;
- Utiliser la technologie et les outils pour apprendre et innover continuellement, mettre en commun ses connaissances avec les membres de l’équipe et améliorer la prestation des services;
- Contribuer au développement et à l’encadrement de collègues moins expérimentés;
- Établir, entretenir et renforcer les relations avec ses clients;
- Prendre part activement au développement commercial de la firme.
Profil de compétences
- Passion pour le développement des humains et l’accompagnement d’équipes et d’organisations pour allumer leurs potentiels;
- Habiletés démontrées à gérer des démarches de transformation et de planification stratégique;
- Intérêt assumé pour encadrer des collègues moins expérimentés et développer leurs talents;
- Maîtrise des approches collaboratives et des principes d’intelligence collective;
- Excellentes capacités de facilitation et d'animation, tant pour des petits que pour de grands groupes (en mode présentiel et en mode virtuel);
- Forte capacité à travailler en équipe et à faire face à l’ambiguïté dans des situations complexes;
- Plus de 15 ans d’expériences pertinentes, dont un minimum de cinq ans en services-conseils (essentiel);
- Diplôme universitaire en management, en développement organisationnel, en psychologie organisationnelle ou tout autre domaine pertinent;
- Parfaitement à l’aise d’intervenir (à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français;
- Aisance à travailler dans un environnement technologique, maîtrise de plateformes collaboratives et de gestion de projets (Zoom, Miro, Asana, etc.).
Pourquoi se joindre à l’équipe?
- Le privilège de joindre une organisation humaine qui se transforme en continu afin de demeurer pertinente pour ses clients et demeurer un leader au niveau des services-conseils;
- Des projets hautement stimulants auprès d’organisations où vous serez appelé à challenger le statu quo pour influencer positivement leur performance;
- L’occasion de faire équipe avec des professionnels hautement passionnés, brillants et animés par la volonté de faire une réelle différence;
- Des conditions de travail (rémunération globale et avantages sociaux) adaptées aux exigences de notre métier;
- Un réel souci pour votre développement professionnel (mentorat, formations, groupes de codéveloppement, etc.).