Humance est une firme-conseil canadienne en pleine expansion. Nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider notre clientèle à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.
- Poste à combler : 1
- Type : Poste permanent à temps plein
- Entrée en poste : Dès que possible
- Endroit : Grande région de Montréal
En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.
Description du poste
La personne partagera principalement son temps entre la gestion d’une équipe (20 %) et son rôle en consultation auprès de la clientèle externe (80 %). Elle sera en effet amenée à encadrer une équipe de consultants, consultantes et pigistes en développement des leaders et des équipes (basée au Québec), à optimiser les opérations de cette expertise, ainsi qu’à réaliser des mandats clients. La personne sera amenée à réaliser des mandats variés avec des compagnies de toutes tailles et de différents secteurs d’activités. Elle participera notamment à l’élaboration de contenus de formation, de parcours de leadership et d’ateliers sur mesure, ainsi qu’à l’accompagnement de gestionnaires au sein d’équipes multidisciplinaires. Elle animera également des formations et des séances de codéveloppement. Ces mandats peuvent être réalisés en étroite collaboration avec le bureau de Toronto.
Principales responsabilités
- Assurer un suivi du niveau d’occupation et de la répartition des mandats de son équipe.
- Veiller à la mobilisation, à la reconnaissance, à la performance et au développement de carrière des gens sous sa responsabilité.
- Contribuer à la production de contenus de formation sur des thématiques variées en développement des leaders et des équipes. Collaborer avec les autres membres de l’équipe de conception et d’animation.
- Développer et concevoir des parcours de leadership pour les clients.
- Animer des ateliers pour une clientèle diversifiée, qu’il s’agisse d’équipes de gestionnaires de premier niveau ou de membres de la haute direction.
- Contribuer à la recherche, et étudier les nouvelles tendances et les nouveaux outils d’éducation andragogique, les méthodes de créativité et les processus d’innovation.
- Participer aux rencontres avec des clients potentiels et contribuer à la rédaction des offres de services et au suivi des projets.
- Assurer la coordination dans le cadre de projets d’envergure et contribuer à la rédaction d’appels d’offres.
- Participer à la rédaction d’offres de services et faire preuve d’initiative en développement des affaires afin de soutenir la poursuite de notre croissance.
- Soutenir l’implantation et l’évolution des changements organisationnels et technologiques.
Profil de compétences
- Diplôme universitaire en développement organisationnel, management, psychologie organisationnelle, communication, science de l’éducation ou tout autre domaine pertinent;
- Minimum de 5 ans d’expériences dans le domaine de la gestion, de la consultation, du service-conseil ou des ressources humaines;
- Expérience en gestion (atout);
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente maîtrise de l’anglais en raison des interactions fréquentes avec nos clients et collègues anglophones, de la complexité des concepts abordés et de la nécessité de communiquer avec précision en utilisant un vocabulaire riche et varié, tout en s’assurant que le message est intelligible;
- Aisance en animation de groupe;
- Aisance en conception de parcours de leadership et d’ateliers;
- Forte orientation client;
- Esprit vif, créatif et novateur;
- Profonde compréhension du leadership;
- Curiosité et soif d’apprendre;
- Bonne capacité de synthèse;
- Capacité à travailler en équipe, bon esprit de collaboration;
- Agilité dans le changement et tolérance à l’ambiguïté;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
- Aisance à travailler dans un environnement technologique et à apprendre à utiliser de nouveaux outils et de nouvelles plateformes (Zoom, Miro, Asana, etc.);
- Mobilité pour des mandats au Québec et hors Québec;
- Accréditation ACC ou PCC (un atout).
Pourquoi se joindre à l’équipe?
- Équipe passionnée, authentique et dynamique, climat convivial où vous pouvez exprimer votre esprit d’initiative et votre créativité;
- Entreprise reconnue et en pleine croissance, avec une clientèle importante et bien établie;
- Développement professionnel pour mettre à profit vos talents naturels et faire évoluer l’entreprise
- Rémunération globale concurrentielle
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Télétravail et mode de travail hybride bien implantés
Déposer sa candidature
- Accounts payable
- Review and approve supplier transactions in the accounting system
- Pay suppliers (good knowledge of the accounting cycle)
- Oversee the proper functioning of day-to-day operations
- Record monthly transactions
- Analyze general ledger accounts
- Perform any other related tasks