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Offre d’emploi – Consultant·e | Stratégie et transformation organisationnelle | Rive-Sud ou centre-ville de Montréal

Humance est une firme-conseil alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Hautement stratégiques, nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider les organisations à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.

En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.

Description du poste

Relevant de l’associé responsable de la pratique Stratégie et transformation organisationnelle de Humance, la personne sera amenée à collaborer à différents types de mandats : planification et accompagnement stratégique (incluant un arrimage au cadre financier des organisations, documentation et accompagnement au niveau des initiatives de croissance et de performance, etc.), élaboration et analyse de sondages, enquêtes et études, vérification diligente du management, etc.

 

Plus précisément, la personne collaborera à :

 

  • Effectuer des recherches, incluant des analyses de marché, l’identification des grandes tendances de marché, le portrait de la compétition, l’analyse des parties prenantes, etc.;
  • Élaborer des questionnaires pour des sondages et entrevues auprès de différents groupes (membres d’un conseil d’administration, membres d’une équipe de direction, membres du personnel, clientèle, membres ou utilisateurs, etc.) et en analyser les résultats;
  • Participer à des entrevues auprès des parties prenantes et des joueurs clés d’une organisation afin de recueillir leurs visions, commentaires et perceptions sur différents enjeux et/ou évaluer la dynamique, la synergie et la complémentarité d’une équipe de direction ainsi que le niveau de maturité des différentes fonctions de l’organisation;
  • Consolider l’ensemble de l’information et des analyses quantitatives et qualitatives dans un document de référence (une base de faits) afin de contribuer à une prise de décision éclairée pour notre clientèle;
  • Comprendre et préparer des analyses de données financières, du reporting et/ou de la modélisation financière supportant des prises de décision;
  • Préparer les guides d’animation et documents de travail pour les planifications stratégiques, les séances de travail et les ateliers;
  • Accompagner le responsable de projets lors des planifications stratégiques, séances de travail et ateliers afin de coanimer certaines activités et prendre les notes pour la rédaction de comptes rendus clairs et concis;
  • Soutenir les organisations dans l’identification, la documentation et la priorisation de leurs stratégies de croissance et de performance
  • Soutenir les équipes de direction dans l’élaboration et le suivi des plans d’action et des tableaux de bord de gestion (incluant l’identification et l’opérationnalisation des indicateurs de suivi);
  • Participer à la rédaction de différents livrables.

 

La personne sera encadrée par une équipe professionnelle expérimentée qui déterminera l’approche de travail et les analyses requises dans le cadre des mandats auprès de nos clients. Elle sera également appelée à participer à des projets internes soutenant le développement de la firme.

Compétences et qualités recherchées

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