Humance est une firme-conseil alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Hautement stratégiques, nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider les organisations à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.
- Poste à combler : 1
- Type : Poste permanent à temps plein
- Entrée en poste : Dès que possible
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Endroit :
Rive-Sud ou centre-ville de Montréal*
* Doit pouvoir se déplacer chez nos clients et sur les lieux de nos interventions (ensemble du territoire du Québec)
En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.
Description du poste
Relevant de l’associé responsable de la pratique Stratégie et transformation organisationnelle de Humance, la personne sera amenée à collaborer à différents types de mandats : planification et accompagnement stratégique (incluant un arrimage au cadre financier des organisations, documentation et accompagnement au niveau des initiatives de croissance et de performance, etc.), élaboration et analyse de sondages, enquêtes et études, vérification diligente du management, etc.
Plus précisément, la personne collaborera à :
- Effectuer des recherches, incluant des analyses de marché, l’identification des grandes tendances de marché, le portrait de la compétition, l’analyse des parties prenantes, etc.;
- Élaborer des questionnaires pour des sondages et entrevues auprès de différents groupes (membres d’un conseil d’administration, membres d’une équipe de direction, membres du personnel, clientèle, membres ou utilisateurs, etc.) et en analyser les résultats;
- Participer à des entrevues auprès des parties prenantes et des joueurs clés d’une organisation afin de recueillir leurs visions, commentaires et perceptions sur différents enjeux et/ou évaluer la dynamique, la synergie et la complémentarité d’une équipe de direction ainsi que le niveau de maturité des différentes fonctions de l’organisation;
- Consolider l’ensemble de l’information et des analyses quantitatives et qualitatives dans un document de référence (une base de faits) afin de contribuer à une prise de décision éclairée pour notre clientèle;
- Comprendre et préparer des analyses de données financières, du reporting et/ou de la modélisation financière supportant des prises de décision;
- Préparer les guides d’animation et documents de travail pour les planifications stratégiques, les séances de travail et les ateliers;
- Accompagner le responsable de projets lors des planifications stratégiques, séances de travail et ateliers afin de coanimer certaines activités et prendre les notes pour la rédaction de comptes rendus clairs et concis;
- Soutenir les organisations dans l’identification, la documentation et la priorisation de leurs stratégies de croissance et de performance
- Soutenir les équipes de direction dans l’élaboration et le suivi des plans d’action et des tableaux de bord de gestion (incluant l’identification et l’opérationnalisation des indicateurs de suivi);
- Participer à la rédaction de différents livrables.
La personne sera encadrée par une équipe professionnelle expérimentée qui déterminera l’approche de travail et les analyses requises dans le cadre des mandats auprès de nos clients. Elle sera également appelée à participer à des projets internes soutenant le développement de la firme.
Compétences et qualités recherchées
- Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe (MBA, un atout);
- 2 à 3 années d’expérience pertinente en recherche, analyse de marché ou de clients, en consultation et/ou en industrie (peut inclure les stages en entreprise);
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais);
- Excellente maîtrise des outils de la suite Office, plus particulièrement Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint
- Capacité d’interprétation et d’analyse de données financières (états des résultats, bilans, etc.);
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse et intérêt pour comprendre et décrire les modèles d’affaires, les processus d’affaires (chaîne de valeur, parcours clients, etc.), les enjeux, les défis et les risques de nos clients;
- Soif d’apprendre, curiosité et rigueur;
- Sens client, jugement aiguisé et centré sur les résultats;
- Capacité à travailler en équipe, bon esprit de collaboration;
- Aptitude à gérer les priorités, agilité dans le changement et tolérance à l’ambiguïté;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés et bonne gestion du stress;
- Aisance à travailler dans un environnement technologique et à apprendre de nouveaux outils et de nouvelles plateformes (p.ex., Zoom, Miro, Asana, Le Sphinx, etc.).
Pourquoi se joindre à l’équipe?
- Le privilège de joindre une organisation humaine qui se transforme en continu afin de demeurer pertinente pour ses clients et demeurer un leader au niveau des services-conseils;
- Des projets hautement stimulants auprès d’organisations où vous devrez remettre en question le statu quo pour influencer positivement leur performance;
- L’occasion de faire équipe avec des gens hautement passionnés, brillants et animés par la volonté de faire une réelle différence;
- Des conditions de travail (rémunération globale et avantages sociaux) adaptées aux exigences de notre métier;
- Un réel souci pour votre développement professionnel (mentorat, formations, groupes de codéveloppement, etc.).