Humance est une firme-conseil alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Hautement stratégiques, nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider les organisations à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.
- Poste à combler : 1
- Type : Poste permanent à temps plein
- Entrée en poste : Dès que possible
- Endroit : Grande région de Montréal
En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.
Description du poste
Relevant de l’associée responsable de la pratique Développement des leaders et des équipes de Humance, la personne sera amenée à réaliser des mandats variés avec des compagnies de toute taille et de différents secteurs d’activités. Elle participera notamment à l’élaboration de contenus de formation, de parcours de leadership et d’ateliers sur mesure, ainsi qu’à l’accompagnement de gestionnaires au sein d’équipes multidisciplinaires. Elle animera et facilitera également des formations et séances de co-développement. Ces mandats peuvent être en étroite collaboration avec le bureau de Toronto.
Principales tâches
- Contribuer à la production de contenus de formation sur des thématiques variées en développement des leaders et des équipes. Collaborer avec les autres membres de l’équipe de conception et de facilitation.
- Développer et concevoir des parcours de leadership pour les clients.
- Animer et faciliter des ateliers pour une clientèle diversifiée, qu’il s’agisse d’équipes de gestionnaires de premier ou de membres de la haute direction.
- Contribuer à la recherche, étudier les nouvelles tendances et les nouveaux outils d’éducation andragogique, les méthodes de créativité et les processus d’innovation.
- Participer aux rencontres avec des clients potentiels et contribuer à la rédaction des offres de service et au suivi des projets.
- Rédiger les rapports de fin de projet, au besoin.
Profil de compétences
- Détenir un diplôme universitaire en développement organisationnel, psychologie organisationnelle, science de l’éducation ou tout autre domaine pertinent.
- Minimum de 5 ans d’expériences pertinentes
- Expérience en gestion (atout)
- Bilinguisme à l'oral et à l'écrit (français et anglais)
- Aisance en animation et facilitation de groupe
- Aisance en conception de parcours de leadership et d’ateliers
- Aisance à entretenir et développer des relations avec les clients
- Esprit vif, créatif et novateur
- Profonde compréhension du leadership
- Curiosité et soif d’apprendre
- Bonne capacité de synthèse
- Capacité à travailler en équipe, bon esprit de collaboration
- Agilité dans le changement et tolérance à l’ambiguïté
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés
- Aisance à travailler dans un environnement technologique et à apprendre de nouveaux outils et de nouvelles plateformes (Zoom, Miro, Asana, etc.)
- Mobilité pour des mandats hors Québec
Pourquoi se joindre à l’équipe?
- Équipe passionnée, authentique et dynamique, climat convivial où vous pouvez exprimer votre esprit d’initiative et votre créativité;
- Entreprise reconnue et en pleine croissance, avec une clientèle importante et bien établie
- Développement professionnel possible (formations, participation à des groupes de codéveloppement, etc.) pour mettre à profit vos talents naturels et faire évoluer l’entreprise
- Rémunération globale concurrentielle
- Mode de travail hybride (au bureau et à domicile)
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Comité de bien-être et de plaisir pour différents événements : anniversaires, 5 à 7, activités d’équipe, etc.