Humance est une firme-conseil alliant stratégies d’affaires et stratégies humaines. Hautement stratégiques, nous œuvrons à tous les niveaux pour challenger le statu quo et aider les organisations à faire émerger une culture porteuse et engageante qui stimule la performance.
- Poste à combler : 1
- Type : Poste permanent à temps plein
- Entrée en poste : Dès que possible
- Endroit : Grand Montréal
En vous joignant à l’équipe de Humance, vous ferez partie d’une organisation dynamique qui place l’humain au cœur de son succès. Vos atouts seront mis à contribution dans un esprit de collaboration et de complémentarité.
Description du poste
Relevant de l’associée responsable de la pratique Développement des leaders et des équipes de Humance, la personne sera amenée à réaliser des mandats variés avec des organisations de toute taille et de différents secteurs d’activités. Elle contribuera à architecturer les grandes stratégies d’apprentissage et de développement chez notre clientèle, en tenant compte des meilleures pratiques en développement du leadership pour générer des bénéfices tangibles et durables. Elle participera notamment au positionnement stratégique et au design macro de différents types de parcours de développement des leaders et des équipes, en privilégiant, lorsque possible, les apprentissages mixtes pouvant inclure des activités asynchrones, du coaching individuel et des ateliers en groupe hautement interactifs et immersifs. La personne devra travailler en étroite collaboration avec une équipe de conception et d’animation. Elle sera aussi appelée à animer avec impact des événements de lancement de parcours, des bootcamps et des ateliers sous différentes formes, auprès de groupes pouvant parfois atteindre plusieurs centaines de personnes.
Principales tâches
- Accompagner l’organisation cliente dans l’établissement de la stratégie d’apprentissage et de développement optimale en fonction des besoins, du contexte, de la culture et des cibles à atteindre;
- Effectuer l’architecture macro de parcours de développement en cohérence avec la stratégie, afin de générer des bénéfices tangibles et durables;
- Agir comme experte ou expert-conseil en formation et développement des leaders et des équipes;
- Contribuer à la production de solutions de développement sur des thématiques variées, incluant le leadership, la santé psychologique et l’adaptation à des contextes de haute turbulence;
- Orienter efficacement les efforts des autres membres de l’équipe de conception, de déploiement et d’animation dans une approche d’étroite collaboration;
- Animer et faciliter des ateliers, webinaires, conférences et autres initiatives de développement pour une clientèle diversifiée, incluant des personnes professionnelles comme des comités de direction;
- Contribuer au partage d’expertise et à l’évolution continue des pratiques Humance en développement des leaders et des équipes en tenant compte des nouvelles tendances et des solutions émergentes;
- Contribuer à la génération de nouveaux mandats et clients par l’entretien proactif de son réseau de clients actuels et potentiels et la production d’offres de services.
Profil de compétences
- Diplôme universitaire en développement organisationnel, psychologie organisationnelle, science de l’éducation ou tout autre domaine pertinent;
- Minimum de 5 ans d’expériences pertinentes;
- Expérience en gestion de la clientèle;
- Bilinguisme à l'oral et à l'écrit (français et anglais);
- Aisance dans l’établissement de stratégies d’apprentissage et de développement et la conception macro de parcours et initiatives de développement auprès d’une clientèle diversifiée, incluant des organisations d’envergure internationale;
- Aisance à entretenir et développer des relations avec la clientèle à un niveau stratégique;
- Esprit vif, créatif et novateur;
- Profonde compréhension du leadership;
- Curiosité et soif d’apprendre;
- Bonne capacité de synthèse;
- Capacité à travailler en équipe, bon esprit de collaboration;
- Agilité dans le changement et tolérance à l’ambiguïté;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés.
Pourquoi se joindre à l’équipe?
- Équipe passionnée, authentique et dynamique, climat convivial où vous pouvez exprimer votre esprit d’initiative et votre créativité;
- Entreprise reconnue et en pleine croissance, avec une clientèle importante et bien établie
- Développement professionnel possible (formations, participation à des groupes de codéveloppement, etc.) pour mettre à profit vos talents naturels et faire évoluer l’entreprise
- Rémunération globale concurrentielle
- Mode de travail hybride (au bureau et à domicile)
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Comité de bien-être et de plaisir pour différents événements : anniversaires, 5 à 7, activités d’équipe, etc.
Déposer sa candidature
- Accounts payable
- Review and approve supplier transactions in the accounting system
- Pay suppliers (good knowledge of the accounting cycle)
- Oversee the proper functioning of day-to-day operations
- Record monthly transactions
- Analyze general ledger accounts
- Perform any other related tasks