Programme de coaching de groupe – Leadership authentique
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Un moteur essentiel de croissance et développement
Cessez de naviguer à l’aveugle : clarifiez vos objectifs ainsi que votre promesse client et donnez-vous les moyens de réaliser vos ambitions.
Nous vivons un changement de paradigme : la compétition devient de plus en plus féroce, les attentes des clients évoluent sans cesse, et la concrétisation des ambitions de croissance est devenue un défi pour de nombreuses organisations. Sans stratégie claire, plusieurs se retrouvent dans l’impasse. Comment se démarquer et prospérer dans cet environnement en constante évolution? En plaçant le client au cœur de votre stratégie!
En combinant nos expertises en stratégie, en marketing et en transformation culturelle, nous vous accompagnons dans l’émergence, au sein de votre organisation, d’une culture d’exécution stratégique centrée sur le client.
Notre proposition de valeur
En unissant le conseil stratégique au développement du leadership, notre approche intégrée stimule la synergie des trois leviers afin de libérer pleinement le potentiel de votre organisation.
Acquisition d’une compréhension holistique du marché et de ses parties prenantes, permettant d’anticiper les dynamiques propres à votre secteur et d’y répondre efficacement tout en alignant vos objectifs sur les besoins évolutifs de votre clientèle.
Principales interventions :
Élaboration et mise en œuvre de stratégies marketing et de stratégies de ventes intégrées visant à atteindre vos objectifs d’affaires tout en dépassant les attentes de votre clientèle par des offres personnalisées et des interactions significatives.
Principales interventions :
Création et maintien d’une expérience client supérieure en assurant une interaction cohérente et de haute qualité à travers tous les points de contact et moments clés du parcours client.
Principales interventions :
Acquisition d’une compréhension holistique du marché et de ses parties prenantes, permettant d’anticiper les dynamiques propres à votre secteur et d’y répondre efficacement tout en alignant vos objectifs sur les besoins évolutifs de votre clientèle.
Élaboration d’une offre pertinente pour votre marché cible et mise en œuvre de stratégies marketing et stratégies de ventes intégrées. L’objectif est de réaliser vos objectifs d’affaires tout en surpassant les attentes de votre clientèle grâce à des offres personnalisées et des interactions significatives.
Création et maintien d’une expérience client supérieure en assurant une interaction cohérente et de haute qualité à travers tous les points de contact et moments clés du parcours client.
Alignée sur l’interne
Une organisation qui évolue à partir d’objectifs définis à l’interne en se concentrant sur ce qu’elle est capable de produire et de livrer sans nécessairement valider avec la clientèle ou les partenaires
Alignée sur l’offre
Une organisation qui adapte son offre et ses façons de faire en réponse aux tendances du marché, visant à répondre aux demandes générales des clients
Alignée sur le marché
Une organisation qui adapte son offre et ses façons de faire en fonction des tendances du marché ainsi qu’aux attentes/besoins de la clientèle afin de répondre aux demandes spécifiques des différents segments de marché ciblés
Alignée sur le client
Une organisation qui place les clients au cœur de toutes ses décisions stratégiques pour offrir des expériences remarquables, durables et personnalisées
Une organisation qui évolue à partir d’objectifs définis à l’interne en se concentrant sur ce qu’elle est capable de produire et de livrer sans systématiquement valider avec la clientèle ou les partenaires
Une organisation qui adapte son offre et ses façons de faire en fonction des tendances du marché, visant à répondre aux demandes générales de la clientèle
Une organisation qui adapte son offre et ses façons de faire en fonction des tendances du marché et des attentes/besoins de la clientèle afin de répondre aux demandes spécifiques des segments de marché ciblés
Une organisation qui place les clients au cœur de toutes ses décisions stratégiques pour offrir des expériences remarquables, durables et personnalisées
Notre équipe de spécialistes offre un accompagnement personnalisé et adapté au contexte de chaque organisation, et ce, tout au long de la démarche.
Deux divisions du groupe faisaient face à des enjeux spécifiques.
L’une souhaitait acquérir une meilleure compréhension de marché pour lancer de nouvelles solutions en s’appuyant sur une connaissance transversale de l’industrie minière et de celle de la construction. Nos interventions :
L’autre division connaissait une diminution de ses ventes et une stagnation des produits sous licence sur deux continents. Nos interventions :
[1] Modèle axé sur les solutions, l’accessibilité, la création de valeur et l’éducation du client. Ce modèle représente l’évolution de celui, classique, des 5P.
[2] Modèle intégrateur de la vision, de la mission, des capacités organisationnelles et des apprentissages (learning).
Une croissance rapide avait créé des enjeux financiers et culturels dans l’entreprise. De plus, le fabricant aspirait à devenir un joueur clé, voire le leader dans l’industrie. Nos interventions :
Mathieu Grégoire, directeur - division innovation et développement de la relation client
Ville de Québec