fbpx

Nouvelle réalité, nouvelle carrière?

Septembre 2020, le confinement est terminé depuis un moment déjà (du moins pour l’instant), des masques traînent un peu partout à la maison, vos enfants sont enfin sur les bancs d’école et vous vous retrouvez seul à la maison pour travailler en mode virtuel, à temps partiel ou même à temps plein.

Vos collègues vous manquent terriblement, même ceux avec qui vous n’aviez pas d’atomes crochus, et les discussions autour de la machine à café ne sont que de vagues souvenirs fugaces… Vous payeriez cher pour retrouver vos marques et votre ancienne vie. Vous avez beau changer la musique d’ambiance, tourner votre bureau vers la fenêtre, avoir investi dans un bureau ajustable et avoir reçu (merci à votre équipe TI!) un deuxième écran de la part de votre employeur, vous vous questionnez de plus en plus sur le monde du travail en 2020 et votre carrière…

Effectivement, le monde du travail se transforme à une vitesse vertigineuse et les impacts se font sentir, et ce, autant en ce qui a trait à la carrière des employés, aux rôles et responsabilités des gestionnaires et aux organisations et à leur pérennité, voire leur réinvention.

Est-ce le temps de faire une démarche de réflexion pour vérifier où se trouvera votre bonheur dans cette nouvelle réalité, dans ce monde en mutation? Ou, au contraire, est-il préférable de ne pas bouger professionnellement, car la recherche d’emploi et l’intégration dans un nouveau défi professionnel ne sont peut-être pas optimales en mode virtuel?

 

Demander conseil à un expert en gestion de carrière… pourquoi pas?

Une chose est certaine; si votre réalité vous pèse, si votre quotidien ne vous mobilise plus, si vous avez de plus en plus de difficulté à vous motiver le matin, si vos passions ont évolué ou ne vous semblent plus aussi attrayantes, ou pire encore, si vous avez commencé à surfer sur les sites de recherches d’emploi « seulement pour fouiner », il est possible qu’un temps d’arrêt avec une personne objective, neutre et experte en gestion de carrière devienne une véritable priorité!

Avant de baisser les bras ou de poser un geste que vous pourriez regretter amèrement dans quelques mois, quoi de mieux qu’un temps de réflexion? Opérer une transformation ou choisir d’embrasser le changement est un choix important dans une vie. Il importe donc de faire le point et de vérifier si ce qui vous pèse n’est pas plutôt un enjeu lié au changement, une surcharge émotionnelle ou encore une fatigue virtuelle! Oserez-vous passer à l’action et nous contacter? Vous pourriez être surpris des résultats! Ne pas prendre une décision, c’est d’en prendre une en fait!

Les conseillères en orientation organisationnelle de Humance vous offrent les outils et les conseils nécessaires pour vous aider à tracer une voie claire en ces temps de grande incertitude. Vous aimeriez bénéficier de quelques séances avec l’une de nos consultantes pour valider ou réévaluer votre plan de carrière? Communiquez avec nous à l’adresse [email protected].

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Vous pourriez aussi aimer…

Nouvelles

Évaluation Go de Humance : Optimisation des normes

Général

Webinaire – Gérer en période de « Grande démission »

Collaborons maintenant!

Politique de confidentialité

Restez informés

grâce aux infolettres de Humance