fbpx

Nomination d’Émilie Ruffin comme Leader équité, diversité et inclusion (ÉDI)

Humance est fière d’annoncer l’arrivée d’Émilie Ruffin à titre de leader équité, diversité et inclusion (ÉDI) 

Émilie travaille depuis une vingtaine d’années à faciliter les relations interculturelles dans le but de faire émerger le plein potentiel de toutes les parties impliquées. Ses diverses responsabilités au sein d’organisations publiques et gouvernementales lui ont permis de confirmer et d’aiguiser son expertise en inclusion de la diversité. 

Son parcours est riche de mandats fondés sur des collaborations constructives avec les Premières Nations et les Inuit, de même qu’avec les personnes immigrées, les femmes et les personnes handicapées.  

Elle est très engagée et met à profit ses habiletés stratégiques, politiques et mobilisatrices pour développer et faire vivre diverses formes de transformations culturelles. Elle partage son expertise ainsi que son approche bienveillante et novatrice avec plusieurs organisations qui aspirent à devenir plus humaines, performantes et durables tout en valorisant leur culture en plus d’être inclusives. 

Julie Carignan, associée qui chapeaute l’ÉDI chez Humance, accueille Émilie avec enthousiasme : « Nous avons à cœur de poursuivre notre mission de faire évoluer l’équité, la diversité et l’inclusion de façon saine et durable au sein des organisations. D’autre part, nous devons répondre à une demande croissante. L’arrivée d’Émilie comme leader ÉDI élargit encore plus la portée de notre expertise de pointe en recherche et en intervention, et participe au développement de notre équipe hautement diversifiée qui est répartie dans tous nos bureaux du Canada. » 

Humance accompagne sa clientèle tant dans le positionnement stratégique de l’ÉDI auprès des équipes de direction que dans la conception et le déploiement d’initiatives de conscientisation, de formation et d’évolution culturelle. Humance contribue également à intégrer l’ÉDI dans l’ensemble des pratiques RH et de gestion, ainsi que dans la marque employeur. 

Notre firme s’investit dans un chantier de pratiques inclusives distinctives couvrant l’ensemble de ses services, incluant notamment les évaluations de potentiel, le coaching, les parcours de développement, les consolidations d’équipe, les analyses de climat, ainsi que les mandats de stratégie et de transformation organisationnelle.  

Contactez Émilie Ruffin

Partager cette publication

Vous souhaitez aller plus loin ? Contactez-nous.

Photo de Julie Carignan
Julie Carignan M. Sc. A., M. Ps., psychologue organisationnelle, CRHA
  • Associée | Développement des leaders et des équipes

Vous pourriez aussi aimer…

Articles, Général

Le leadership intentionnel, au cœur de notre approche distinctive en coaching

Articles, Général

Inventer le nouveau monde du travail 

Collaborons maintenant!

Politique de confidentialité

Restez informés

grâce aux infolettres de Humance